Sage lance deux nouvelles Apps pour répondre aux besoins de mobilité et de pilotage des PME : Sage Reports et Sage Customer View, deux Apps complémentaires aux solutions Sage 30 et Sage 100 Génération i7.
Sage, un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels de gestion, annonce le lancement de deux nouvelles applications de pilotage dédiées à la gestion des PME : Sage Reports et Sage Customer View. Ces nouvelles Apps s’inscrivent dans la continuité de la dynamique d’innovation de la gamme Génération i7 de Sage et répondent ainsi aux enjeux liés à la mobilité et au pilotage auxquels sont confrontées les PME en s’appuyant sur la technologie du Cloud.
« 60% des actifs disposant d’une tablette à usage professionnel utilisent des applications professionnelles (étude Sage/IFOP, juillet 2013). Le développement d’outils spécifiquement liés aux besoins métier et à l’évolution des usages de ces utilisateurs présente donc un potentiel très significatif » commente Lucie Laurendon, Chef de Marché Mobilité chez Sage. « C’est pour répondre à ce besoin que Sage propose de nouvelles solutions adaptées aux usages actuels des PME. Compléments naturels des solutions de gestion Sage Génération i7, nos nouvelles Apps de pilotage innovantes permettent aux PME de gérer au mieux leur activité en étant plus réactives et efficaces face aux évolutions de leur marché. »
Sage Reports et Sage Customer View ont pour objectif de rendre accessibles les données stratégiques de l’entreprise à tous de manière instantanée, via tablette ou ordinateur, y compris en mode offline. Ces Apps sont greffées sur le socle de base Sage 30 ou Sage 100 de l’entreprise et disposent d’une personnalisation des outils en fonction des besoins de chacun. Ainsi, elles permettent aux utilisateurs de prendre des décisions rapides en toute autonomie afin de gagner en agilité. Adaptées aux nouveaux usages des PME et à leurs enjeux de réactivité, ces Apps profitent des bénéfices du cloud : flexibilité, mobilité, sécurité et affranchissement de l’installation d’un serveur.
Sage Reports : l’application de Business Intelligence pour piloter son activité
Prenant la forme d’un add-in qui vient s’ajouter à la barre de menu du logiciel Excel de Microsoft, Sage Reports est une application d’aide à la prise de décision. Sage Reports permet d’élaborer et de personnaliser des tableaux de bord en sélectionnant les indicateurs souhaités grâce à un requêteur.
Intuitive et pensée pour gagner du temps, l’application permet de débuter avec un catalogue d’états métier préétabli, mais aussi de réutiliser des rapports existants en rafraîchissant les données dans Excel.