A quoi sert un logiciel de gestion de la relation client (CRM) ?
Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel de comprendre les attentes et les besoins de ses clients. Toute entreprise doit, avant de se lancer dans l’acquisition d’un logiciel de relation client (CRM), faire le point sur l’étendue de ses besoins. Si vous vous demandez sur quels critères choisir son logiciel CRM, cet article est fait pour vous. Alors, à quoi sert concrètement un logiciel de relation client (CRM) ?
Les logiciels de gestion de la relation client (pour Customer Relationship Manager) aident à mieux définir sa stratégie d’affaires et à accroître ses bénéfices. Les programmes de gestion de la relation client (CRM) sont un atout stratégique majeur pour votre entreprise. Elles vous aident à mieux identifier vos prospects, à fidéliser et assurer le suivi personnalisé de vos clients.
Fonctionnalités et avantages d’un CRM
Les logiciels CRM ont un rôle spécifique dans chaque étape du cycle de vente (avant-vente, vente, après-vente). Un logiciel CRM vous permettra entre autres de :
- Gérer efficacement vos contacts (clients, prospects, partenaires) ;
- Identifier et définir le profil des meilleurs clients ;
- Organiser la communication avec vos clients ;
- Suivre les commandes et les factures ;
- Organiser une assistance technique personnalisée.
Un CRM permet ainsi de :
Accroître les bénéfices de l’entreprise ;
- Augmenter le taux de fidélisation de votre clientèle ;
- Gagner du temps grâce à l’automatisation de certaines tâches ;
- Optimiser la collaboration entre les différents services de l’entreprise (commercial, marketing, service après-vente) ;
- Améliorer la réactivité face à un problème spécifique (ex : baisse des chiffres de vente).
Se faire accompagner dans le choix de son logiciel CRM
Une évaluation préalable des besoins de l’entreprise est indispensable avant d’opter pour le logiciel de gestion de la relation client qui vous correspond. L’installation d’un CRM est un choix complexe qui modifie l’organisation du travail et des relations entre les collaborateurs de l’entreprise. Un audit peut être très utile pour vous aider à choisir.
Scope, expert dans les solutions de gestion d’entreprise depuis plus de 25 ans, vous accompagne dans la mise en place de votre logiciel CRM.
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