Choisir son logiciel ERP

Comment choisir son logiciel ERP ?

Afin de faire le choix de son logiciel ERP efficacement, il est essentiel de faire la liste de ses besoins de l’organisation avant d’implanter votre ERP. Cet article vous présente la manière de définir vos besoins dans le domaine des progiciels de gestion intégrés (ou ERP pour « Enterprise Resource Planning ») et de choisir l’ERP qui convient le mieux.

Choisir le bon progiciel ERP

Pour choisir votre logiciel ERP, il est impératif d’analyser ses besoins et les solutions disponibles sur le marché.

En optant pour un ERP d’un éditeur reconnu (comme Sage par exemple), vous profitez d’un savoir-faire reconnu. Les revendeurs SAGE agréées vous accompagneront dans toutes les étapes du projet ERP : audit, mise en place, maintenance et service après-vente.

Les questions à se demander avant de choisir un logiciel ERP

Voici les principales questions à vous poser avant d’arrêter le choix de votre ERP :

  • Ce logiciel ERP permettra-t-il d’optimiser votre productivité ?
  • Cette solution ERP est-elle évolutive ? Le logiciel ERP est-il mis régulièrement à jour ?
  • L’utilisation du logiciel nécessite-t-il de former mes collaborateurs ?
  • L’ERP couvre-t-il tous les besoins de votre entreprise à moyen et long terme ?

Bien implanter un ERP

Une fois que le progiciel a été choisi, il faut décider comment celui-ci sera mis en place. Une phase d’anticipation du déploiement de votre ERP est en effet essentielle afin de définir les contours du projet pour réussir au mieux l’implémentation de votre ERP dans les processus de gestion de votre entreprise.

N’hésitez pas à formuler une demande de devis ERP gratuit auprès de SCOPE, revendeur Sage agrée et expert en solution de gestion d’entreprise depuis plus de 25 ans.